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| dons, malédiction, autres. | |
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Le Choixpeau Magique CHOIXPEAU MAGIQUE ► fondateur.
Messages : 34 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: dons, malédiction, autres. Sam 1 Mai - 14:52 | |
| Dans le monde de la sorcellerie,il y a quelques bizarreries, qui font, des sorciers les possédant, des sorciers tout à fait singulier. En effet, il est vachement rare de voir de tels capacités au main de monsieur tout le monde. C'est pour cela que nous mettrons un certain veto lorsqu'un membre décidera d'en vouloir un pour son personnage. En sommes, nous serons intransigeant. Nous voulons un univers qui se rapproche le plus du livre possible, sans avoir Monsieur-trou-dans-la-tête. Je vais donc, énoncer dans ce sujet, les différents dons, malédictions & autres possibilités, que vous pourrez utiliser lors de la création de votre fiche, ou, tout simplement, utiliser lors de l'évolution de votre personnage. Attention, un don n'est pas nécessaire à tout le monde. La principale question que vous devez vous poser lorsque vous souhaitez en avoir un, c'est : Est-il vraiment nécessaire pour mon personnage ? A partir de là, si vous trouvez la réponse, tentez tout de même de demander la chose à l'un des membres du staff. Vampire.Lycanthropie.Animagus.Legilimencie & Occlumencie.Métamorphomage.Troisième Œil.à noter, cependant, qu'ils sont tous aussi rare les uns que les autres. Certains, moins que d'autres, cela va sans dire.
Dernière édition par Le Choixpeau Magique le Dim 2 Mai - 13:55, édité 6 fois |
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Messages : 34 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: dons, malédiction, autres. Dim 2 Mai - 10:35 | |
| le Vampire, ou le don obscur.La mode Twilight a complètement ruiné la réputation du vrai vampire sanguinaire. En effet, un vampire ne peut sortir en plein jour et s'exposer à la lumière du soleil sans recevoir une quelconque brûlure. Il faut impérativement qu'ils soient cachés, à l'ombre de toutes lumières provenant de la sphère de feu. L'utilisation de crème solaire ne sert... A rien. Nous ne voulons pas non plus de quelconque hybride puisque cela est impossible. Un vampire possède un corps mort. Il n'y a plus rien qui fonctionne, même si ce dernier est bel et bien vivant. Il n'a aucun moyen de pouvoir faire un enfant. Certes, il pourra avoir des relations sexuels, si réellement vous le désirez, mais il ne prendra jamais réellement son pieds autrement que par sa morsure. Sa morsure. Parlons-en. La morsure du vampire est toute particulière. NON. Elle n'est pas empoisonnée comme dans Twilight. La morsure du vampire est leur arme la plus puissante, mais aussi, la plus douce et la plus délicate. En effet, lorsqu'une personne se fait mordre par un vampire, le crie qu'il pousse reste plus de la surprise que de la douleur. Car la douleur n'est pas. La personne mordue par le vampire prend tout aussi bien que le vampire, son pieds. C'est un orgasme à deux, en quelques sortes. Lorsqu'il se nourrit de sang, son corps devient chaud pendant quelques heures. Durant ce laps de temps, le vampire possède, en quelques sortes, un corps de vivant. Attention, cela s'estompe rapidement chez un jeune vampire. Il peut résister à la lumière du soleil, mais la douleur lui sera violente. Le vampire est une créature romantique. Mais dans le sens littéraire. Il est torturé. C'est une créature de la nuit, qui passe le plus clair de son temps, à vivre, en quelque sorte, au dépend des autres, de par son besoin de boire du sang. Plus le vampire est vieux, plus il lui est facile de s'en passer. Cependant, si le vampire est jeune, il va sauter sur tout ce qui est humain. Ce qu'il peut faire : il peut faire des bonds énormes qu'il lui donne cette impression de pouvoir voler. il est télépathe. En sommes, il utilise la légilimencie qui devient "innée" lorsque le sorcier/moldu devient vampire. lorsqu'il se nourrit de sang, il se régénère. Peu importe la taille de la plaie. Et boire des potions sanguines ! Ce qu'il craint, qui peut le tuer : le feu. Sous toutes ses formes. Un vampire n'aime pas le feu. Du moins, ordinairement. la lumière du soleil. On est pas dans Twilight. la nourriture. Il ne peut en manger. Son corps ne vit plus. Cependant, lorsqu'il vient de se nourrir de sang... On peut imaginer que... C'est possible. Néanmoins, c'est un vrai poison pour lui. le sang des morts. Il n'y a pas plus puissant poison pour tuer un vampire. Si vous souhaitez en jouer un, il va vous falloir respecter tout ceci. A noter, cependant, que si vous blessez une personne (PJ) ou même (PNJ), le ministère enquêtera sur le vampire à l'origine de la morsure. Si il trouve qui est à l'origine de cela, vous serez traqué. Sinon, faites une demande à l'un des membres du staff. Expliquez les motivations, et pourquoi. Sachez que jouer un vampire est compliqué dans la mesure où c'est une malédiction. Rares sont les vampires à se mêler dans la populace et à s'en faire des amis.
Dernière édition par Le Choixpeau Magique le Dim 2 Mai - 23:18, édité 2 fois |
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Messages : 34 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: dons, malédiction, autres. Dim 2 Mai - 11:04 | |
| La lycanthropie, ou l'Homme-Loup.Souvenez-vous de Lupin dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Et bien, nous reprendrons sa transformation comme exemple. Un loup-garou, ou appelé également, Lycan, est un homme ayant été mordu par un loup-garou l'ayant contaminé pour en faire un des leur. Ou tout simplement, parce que dernier a survécut à l'attaque du Lycan. C'est une créature profonde, et tout aussi torturé que son ennemi publique : le vampire. Très lié aux différentes lunes qu'il y a chaque mois, le lycan est une créature lunaire. Un lycan ne se transforme donc, qu'une fois la nouvelle lune totalement pleine. A ce moment-là, elle devient violente, et ne reconnaît plus personne lors de sa transformation. Du moins, elle ne peut lutter contre ses instincts primaires, même si les personnes qui l'entourent la connaisse et qu'elle les reconnaît. Ce qui est difficilement gérable pour un lycan qui souhaite, malgré tout, conserver sa place dans la société sorcière. Un lycan est vu comme un parias. Il est/sera obligatoirement rejeté de la société. Ou du moins, il n'aura jamais une place de chef au sein d'une équipe, et il dirigera encore moins une société/entreprise/boutique. Même si, de nos jours, la potion tue-loup existe, cela n'empêche pas les sorciers d'avoir certaines spéculations, ou de ne pas avoir du tout confiance dans les lycans. De plus, ils sont extrêmement surveillés par le ministère qui tient des registres précis et toujours d'actualité sur un lycan. Vivre ainsi est difficile. Beaucoup de lycans retournent leur veste, et deviennent ce pourquoi les sorciers ne les tiennent pas en confiance, ou les traquent. Ils deviennent des sortes de marginaux. Ils rejoignent leur meute (de celui qui les a mordu) et deviennent de vrai lycan barbare et sans scrupule. Parmi les loups-garou, il y a deux races bien distinctes. Un peu comme chez le sorcier avec leur histoire de sang. Il y a le lycan pur. Et le lycan mordu. Le lycan pur, c'est le sorcier qui est né sous sa forme lycanthrope, qui peut se transformer quand il le souhaite, et qui gère le mieux ses transformations lors de la pleine lune. Contrairement aux lycans mordus, ils ne voient pas du tout leur statut comme une malédiction. Mais plutôt comme une bénédiction de la lune. Il est assez complexe de jouer un lycan car ce dernier est extrêmement lié à sa meute. Ce qu'il peut faire : Se transformer quand il le souhaite (si il est pur) ou seulement lorsque la lune est pleine (si il est mordu). Sens accrues. Il entend extrêmement bien, il voit super bien et il est extrêmement agile. Il est sensiblement plus fort, physiquement, que les autres humains lorsqu'il n'est transformé. Grâce à l'invention de la potion tue-loup, le lycanthrope peut résister à ses pulsions meurtrières lorsqu'il est transformé en lycan lors de cette fameuse pleine lune. C'est un traitement à vie et qu'il faut prendre, au préalable, une semaine avant la lune. Régénération rapide. Il ne peut tomber malade. Et il ne craint pratiquement aucun poison. Lorsqu'ils font partit d'une meute, les lycans entendent ce que les autres pensent. Ils peuvent également communiquer ainsi. les lycans pur sont tout aussi immortels qu'un vampire. Ce qu'il craint, qui peut le tuer : Le lycan mordu craint d'être rejeté de la société. D'où le fait qu'il soit silencieux sur sa condition. Le lycan ne supporte pas le contact de l'Argent qui le brûle. C'est également le plus puissant poison pour permettre de les vaincre. L'isolement. Un lycan seul peut être tué rapidement. Alors qu'en meute, ou à deux ou trois, il est assez difficile d'en venir à bout. La décapitation reste le seul moyen le plus utile pour venir à bout d'un lycan de façon... Expéditive. Si vous souhaitez en jouer un, il va vous falloir respecter tout ceci. A noter, cependant, que si vous blessez une personne (PJ) ou même (PNJ), le ministère enquêtera sur le vampire à l'origine de la morsure. Si il trouve qui est à l'origine de cela, vous serez traqué. Sinon, faites une demande à l'un des membres du staff. Expliquez les motivations, et pourquoi. Sachez que jouer un loup-garou est compliqué dans la mesure où c'est une malédiction. Rares sont les loups-garou à réussir de conserver leur ancienne vie. Les gens ont peur des lycans. Il va falloir vous y faire.
Dernière édition par Le Choixpeau Magique le Dim 2 Mai - 23:22, édité 1 fois |
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Messages : 34 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: dons, malédiction, autres. Dim 2 Mai - 11:19 | |
| Animagus, ou Animorphe. Animagus, Animagi. Ani de animal. Magus de magie. C'est en quelque sorte : l'art de se transformer en animal sans avoir recours à une baguette magique. Rappelez-vous des propos tenus par Sirius Black dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban lorsqu'il disait qu'il se transformait en chien dans sa cellule pour supporter la présence des Détraqueurs. Quoiqu'il en soit, ce n'est vraiment pas à la porter de tous. Et très, très rare sont les élèves à devenir animagus pendant leur période scolaire. De toute façon, c'est un exercice tellement dangereux, qu'il est quasiment inaccessible à la quasi-totalité des sorciers. Seuls les personnes extrêmement intelligentes et à l'aise en métamorphose peuvent réaliser de tels choses. De plus, c'est un don qui est extrêmement surveillé par le ministère. Il y a seulement une poignet de dix sorciers par siècle qui parviennent à le devenir.
Le devenir met environ dix ans. Enfin, c'est une moyenne constaté par tous les grands métamorphomages des siècles passés. Il y en a qui y sont parvenus en moins de quatre ans, comme d'autres qui ont mis plus d'un quart de siècle. Il faut énormément de détermination et de volonté. Mais aussi, être très accroché et ne jamais abandonné devant les premiers résultats totalement débiles. C'est un exercice qui demande énormément d'efforts. Et l'animal en quoi l'on se transforme n'est que l'animal totem, celui qui se rapproche le plus de nous au fond de l'âme du sorcier.
Pour en jouer un, il vous faudra donner vos motivations et faire votre demande par MP à l'un des membres du staff. Par la suite, nous en discuterons entre nous avant de vous donner une réponse. Partez du principe qu'on vous dira non. Nous ne voulons pas deux milles animgus sur le forum. |
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Messages : 34 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: dons, malédiction, autres. Dim 2 Mai - 11:32 | |
| La légilimencie, et l'occlumencie. Deux arts si proche l'un de l'autre qu'on les apprend presque les deux en même temps. Cependant, il arrive souvent de voir un sorcier maîtriser l'un des deux, mais pas les deux en même temps. Ce qui est relativement étrange vu que l'on a besoin de l'un pour apprendre l'autre. Quelque chose de particulièrement complexe car il s'agit de pénétrer l'esprit d'une personne, parfois totalement inconnu.
Entrer dans l'esprit d'une personne n'est pas comme ouvrir un livre et se mettre à lire tranquillement. Certaines personnes ont l'esprit si biscornu et tortueux tel un labyrinthe de l'antiquité et la mythologie grecque que même un legilimen avertit ne parviendra qu'à déceler si on lui ment ou si on lui dit la vérité. L'esprit de chaque personne est en faites, un assemblage de couche différente que l'on tente de soulever pour toujours en savoir plus. Et c'est en les soulevant qu'on a la possibilité d'avoir accès aux pensées mais aussi aux souvenirs d'une personne.
C'est pour se protéger de la legilimencie que l'occlumencie fut inventé presque dans la même période et le même créateur. C'est un art qui s'acquiert assez facilement, mais avec beaucoup d'entraînements. En moins de six mois, les plus talentueux parviennent à le maîtriser. Mais pour des raisons de rôle play, ce don sera limité.
Pour en jouer un, il vous faudra donner vos motivations et faire votre demande par MP à l'un des membres du staff. Par la suite, nous en discuterons entre nous avant de vous donner une réponse. De plus, vous ne pourrez choisir que l'un des deux. Si vous avez un bg en béton armé, alors seulement là, on vous acceptera les deux. |
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Messages : 34 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: dons, malédiction, autres. Dim 2 Mai - 13:36 | |
| Métamorphomage. C'est totalement inné et il est impossible de le devenir en cours de route. Des sorciers ont essayés, mais sans obtenir aucun succès. Un sorcier lambda devra avoir recourt à sa baguette magique ou aux diverses potions de métamorphose pour pouvoir changer son physique et ce, pour une durée strictement limité. Contrairement au métamorphomage qui pourra arborer n'importe quoi, n'importe quand pour n'importe quel durée.
Attention, cependant, à ne pas confondre métamorphomage & métamorphomage. En effet, il y a également le mage spécialisé dans la métamorphose. Et le sorcier capable de changer son physique rien que par la pensée. Pour le sorcier, il lui faut énormément de temps avant de mériter ce grade. Cependant, c'est le grade que l'on donne à toute personne capable d'enseigner la métamorphose. Néanmoins, un métamorphomage ne peut être métamorphomage non plus.
En sommes, ce qu'il y a à retenir : un métamorphomage est inné. Ce don ne peut s'apprendre.
En raison de cette rareté, nous en accepterons que très très peu. Bien sûr, au fur et à mesure que le nombre de membres grandit, nous en ajouterons au fur et à mesure. |
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Messages : 34 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: dons, malédiction, autres. Dim 2 Mai - 13:54 | |
| le Troisième Oeil. ou le don de Voyance. Le don unique. Peut-être pas aussi rare que le don de Métamorphomagie. Mais c'est l'idée. Quoiqu'il en soit, beaucoup de gens prétendent avoir ce fameux don. Pourtant, pour beaucoup de sorciers ayant, le soit-disant, troisième œil, ne sont que menteur ou usurpateur. Néanmoins, il arrive que parmi cette bande de charognard, il y en ait un qui soit touché par la vision prophétique. Auquel cas, il ne s'en souvient jamais et ne saura pas si elle a eut une vision ou pas.
Un don pour le moins étrange, mais qui attire pas mal les sorcières incrédules qui veulent savoir leur avenir, ou savoir si elles vont tombé amoureuses ou quoi.
Votre professeur de Divination peut ne pas avoir le don de voyance. Néanmoins, cela ne veut pas dire que ce soit un usurpateur. Il y a tellement de moyens de prévoir l'avenir qu'il peut très bien se débrouiller autrement que par flash. Il peut lire les flammes, lire les lignes de la main, ou encore les entrailles d'animaux.. Bref. C'est assez complexe. Beaucoup de sorciers n'y croient pas... Cette branche de la magie est bien trop nébuleuse.
Néanmoins le Troisième œil se présente souvent sous différentes formes. Que ce soit tactile, auditif, visuel ou un exemple décrit au dessus.
En raison de cette rareté, nous en accepterons que très très peu. Bien sûr, au fur et à mesure que le nombre de membres grandit, nous en ajouterons au fur et à mesure. |
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